top of page

Purée de l'Action de Grâce


Ce weekend est l’un de mes préférés de l’automne avec l’Action de Grâce que nous fêterons dimanche. Bien que l’Action de Grâce au Québec ne soit aussi flamboyante et grandiose que celle que les Américains fêtent en novembre, j’aime beaucoup cette journée que nous passons toujours en famille autour d’un beau repas traditionnel.

J’ai d’ailleurs acheté ma dinde pour dimanche et elle prendra son bain dans la saumure dès demain. Pour l’accompagner en beauté je vais faire une purée de courge qui viendra ajouter une touche de couleur automnale à l’ensemble de mon plat.

Je partage donc avec vous cette belle recette, aux tendances marocaines, que j’ai pratiquée cette semaine et qui était franchement succulente. Je suis certaine qu’elle plaira à toute votre famille. Ainsi, je vous souhaite une excellente Action de Grâce entourés des gens que vous aimez. Parce que je pense sincèrement que c’est ce qui est le plus important de tout. Profitez-en!

Purée de courge musquée à la marocaine Pour 6 à 8 personnes en accompagnement - NIVEAU : Kid

 

INGRÉDIENTS

  • 1 courge musquée de grosseur moyenne, coupée en cube

  • 1 c. à soupe de beurre

  • 1 échalote française, hachée finement (vous pouvez aussi utiliser un oignon)

  • 2 gousses d’ail, hachées finement

  • 1 c.à thé de gingembre en poudre

  • 1 c. à thé de curcuma en poudre

  • 1 pincée de poivre de cayenne

  • 1/2 t de bouillon de poulet ou de légumes

  • 1 pincée de stigmates de safran

PRÉPARATION

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter l’échalote et cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ajouter l’ail, le gingembre, le curcuma et le poivre de cayenne. Cuire 1 à 2 minutes à feu doux et mouiller avec le bouillon et ajouter le safran. Augmenter le feu et porter à ébullition.

  2. Ajouter la courge. Salez et poivrez à volonté et couvrir. Laissez mijoter une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre. Retirer du feu et mettre en purée avec l’aide d’un mélangeur à main.

Note: Si vos enfants sont très sensibles aux plats épicés, évitez de mettre le poivre de cayenne. Même si je n’ai mis qu’une très petite quantité dans ma purée, ma fille l’a trouvée que piquante…!

You Might Also Like:
bottom of page