top of page

Profiter des tomates pour survivre à l'hiver


La fin de l’été c’est toujours un peu triste mais je me réjouis du fait que c’est la plus belle période de l’année pour trouver de beaux et bons légumes locaux, plus particulièrement des tomates à la tonnes!!! Elles sont belles, juteuses mais surtout, goûteuses!

Pour toutes ces raisons vous devriez en profiter pour prendre un peu de votre temps ce weekend pour aller faire un tour à votre marché local, acheter une quantité astronomique de tomates et les confire! Ça va vous prendre environ 20 minutes à préparer, vous allez les laisser 2 heures dans le four et ça va sentir magnifiquement bon chez vous!!!

Vous n’aurez ensuite qu’à congeler vos tomates confites afin que vous puissiez les utiliser durant l’hiver, alors que les tomates en magasin sont fades et insipides… Mais ça, c’est si vous résister l’envie de les manger avant!

Tomates confites pour survivre à l'hiver

Niveau: KID

 

INGRÉDIENTS

  • Beaucoup, beaucoup de tomates mûres

  • 1 gros oignon espagnol, finement haché

  • 1 tête d’ail, les gousses arrangées

  • Basilic au goût

  • Huile d’olive (environ 1 tasse)

  • Sel et poivre

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 300˚F. Coupez vos tomates en quartiers, hachez finement votre oignon, arrangez les gousses d’ail et le basilic. Mettez le tout dans un bol et ajoutez de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélangez bien et étendez les tomates sur une grand plaque à biscuits. Mettez au four pendant 2 heures.

  2. Retirez les tomates du four et passez et laissez-les refroidir un bon 20-30 minutes. Mettez le tout dans un grand bol et utilisez mélangeur à main pour faire de la sauce. Mettez la sauce dans des sacs ziploks pour congélateur. Faites congeler à plat.

  3. Lorsque vous aurez besoin de sauce tomate pour toutes sortes de raisons, décongelez en peu de temps et utilisez selon votre goût du moment!

You Might Also Like:
bottom of page