Ça y est!!! Ceci est le premier billet sur la nouvelle plateforme du blogue et je suis ultra excitée! J’espère que vous aimez la nouvelle image autant que moi je l’aime (bon, ok, c’est moi qui l’ai fait alors j’ai un penchant favorable)!!! Donc, je me lance.
L’automne, ça rime avec froid et pour moi ça veut aussi dire une grosse tendance à vouloir manger et cuisiner des plats réconfortants, des recettes simples qui ne me juteront pas toute ma bonne énergie que je préfère garder pour les quelques heures ensoleillées de la journée! Je ne sais pas pour vous mais le fait que le soleil se couche tôt me draine mon énergie et me donne envie de me coucher tôt tous les soirs, bien emmitouflée dans mes couvertures!
Pour ceux qui ne le savent pas, sachez que je cuisine du poulet une fois par semaine, toutes les semaines. J’aime tellement ça! Les gens qui me connaissent bien savent qu’un simple poulet bien salé et bien grillé peut me rendre des plus heureuse! En fait, c’est probablement la chose que je choisirais d’apporter sur une ile déserte! Mais bon, à manger du poulet aussi souvent que je le fais c’est sympa d’essayer toutes sortes de recettes, question de varier la chose.
Ainsi, je partage avec vous cette recette méga simple et savoureuse qui fera le bonheur de vos soirées frileuses. Si vous travaillez et que le temps de cuisson vous fait un peu peur, préparez votre plat de poulet la veille au soir (sans le faire cuire!), couvrez-le d’une pellicule de plastique et conservez-le au frigo. À votre retour du bureau, mettez le tout au four pendant 1 h30 et voilà, le tour est joué! Alors? Ça vous donne envie d’essayer?
Casserole de pilons de poulet aux tomates
Pour 5 personnes plus des lunchs - Niveau : GRANDE PERSONNE
INGRÉDIENTS
Une douzaine de pilons de poulet
Sel et poivre
Une dizaine de gousses d’ail, grossièrement émincées
Feuilles de basilic et d’estragon frais
3 tomates coupées en cubes
Mélange de tomates cerises colorées
Petites patates jaunes tranchées en rondelles
Huile d’olive
PRÉPARATION
Pré chauffez votre four à 350˚F. Assaisonnez bien votre poulet de sel et de poivre.
Mettez-les morceau bien tassés dans un grand plat allant au four. Étalez par-dessus l’ail, le basilic et l’estragon, insérer les tomates et les patates et arrosez le tout d’huile d’olive. Mélangez un peu avec les mains.
Placez votre plat au four et faites cuire pendant 1h30.