top of page

Souper impromptu de semaine: filet de doré amandine


Vous êtes comme moi et choisissez de manger du poisson au moins une fois par semaine mais manquez d'inspiration pour la façon dont vous voulez l'apprêter? C'est souvent mon cas et je réalise que je demeure souvent en terrain connu avec des recettes faciles. Mais j'ai réalisé dernièrement que j'étais en train de devenir blasée et qu'il était grand temps pour moi de me construire un nouveau répertoire, plus élaboré avec des saveurs et des essences variées. Cette recette est l'une de mes préférée, surtout lorsque nous avons de la visite impromptue pour le souper. C'est une recette qui semble bien complexe mais qui est loin de l'être. Le secret est dans la cuisson de votre poisson. Il doit être cuit de bord en bord mais évitez à tout prix la surcuisson qui rendrait ce dernier sec et, bien franchement, pas super super à manger. Donc allez-y si vous avez envie de sortir des sentiers battus. Ça devrait vous plaire!

Filet de doré amandine

 

INGRÉDIENTS

  • 4 filets de doré (ou de la plie ou de la sole)

  • 1 c. souper huile d'olive

  • 1/3 tasse de beurre froid, coupé en cubes

  • 1/4 tasse d'amandes effilées, grillées

  • 2 c. à thé de câpres hachées

  • 1 c. soupe de persil frais haché

PRÉPARATION

  1. Dans une grande poêle, dorer le poisson dans l'huile et 1 c. soupe de beurre, jusqu'à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réservez au chaud dans une assiette de présentation.

  2. Dans la même poêle ajoutez le reste du beurre jusqu'à ce qu'il prenne une teinte noisette. Retirez du feu rapidement. Passez au tamis dans un bol et ajoutez le reste des ingrédients.

  3. Nappez le poisson de beurre noisette aux amandes. Servir avez un beau légume vert.

You Might Also Like:
bottom of page